top of page

Une pierre tendre et magique : la stéatite

Venez avec ou sans projet

Que vous sachiez dessiner ou pas, que vous ayez déjà sculpté ou pas, je vous guide vers la réalisation de votre projet.

mosaique caillou.jpg

Douceur des formes
à partir d'une pierre brute

Lorsque je sculpte la pierre, je suis dans la sérénité, dans le temps suspendu, dans le paisible et patient mouvement de la râpe ou du polissage. 20, 30 ou parfois 80 heures ont parfois glissé sur moi sans que je m’en aperçoive, dans la douce poussière talquée. Mais on peut aussi faire naître une forme en 10 heures.

​

Je suis souvent dehors, dans la nature que j’écoute et je sens, en me laissant guider par les formes naissantes que je suis comme le cours d'un ruisseau.

La sensualité de ces pierres est grande, je me laisse emporter par la douceur, on ne tape pas, on effectue des mouvement de râpes limes et de rifloirs, outils spécifiques, et des ciseaux à bois.

Magie...

On porte en soi des mémoires de formes, et je vous aide à les trouver. Mon accompagnement pédagogique vous aide à prendre confiance pour découvrir votre propre talent.

Ce qui m'importe que que vous parveniez à vous émerveiller des formes que vous faites naître, et de la magique révélation des couleurs et veines de la pierre au dernier polissage.

DSC_0180.JPG
bottom of page